CHAMPAGNES - LA COLLECTION

Aller plus loin dans la quête du vin idéal

Mettre en œuvre l’aristocratie du goût

Comtesse de Cérhès est un vin d’exception né de l’alliance de l’expertise exceptionnelle et de la recherche de perfection à tous niveaux de Stanislas Bonafé.

Un Champagne lui permet de révéler l’étendue de son audace mais aussi de montrer son appartenance à une tradition séculaire.

En savoir plus

La cuvée 01 élaborée avec des grands crus

VERZY, MAILLY-CHAMPAGNE, VERZENAY et MESNIL-SUR-OGER. 

Parmi les 320 villages de Champagne, seuls 17 ont droit à l’appellation grands crus. Ces villages exploitent leur production de manière artisanale, en employant des pratiques d’antan.

Stanislas Bonafé a également choisi parmi ces grands crus, les plus nobles, les mieux armés pour l’assemblage. La cuvée 01 provient ainsi de de quatre villages grands crus.

En savoir plus

L'art de l'assemblage

Le choix de privilégier un assemblage de succession de millésime 2013, 2014 et 2015, a permis à Stanislas Bonafé d’explorer de nouvelles frontières de la maturité du raisin en Champagne. À tous les stades de l’élaboration du vin, ont été faits les choix les plus extrêmes.

L’art d’assembler les vins de réserve réside dans le fait de trouver un équilibre parfait entre la maturité et la jeunesse. C’est la clef de voûte de la structure du vin Comtesse. De ces choix très audacieux est né le style comtesse dont la vinification est la plus absolue.

En savoir plus

Un champagne en série limitée

Stanislas Bonafé a préféré limiter la quantité pour la cuvée 01 à un volume de 12 600 bouteilles. Chaque bouteille sera numérotée. Ce choix lui permet de travailler dans le respect d’une tradition et de la quintessence du goût. 

Cette première collection est un merveilleux voyage dans l’univers de la Comtesse et dans la mémoire de la Champagne.

En savoir plus

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération