L'HOMME

L’ÉLÉGANCE NE SE DÉCRÈTE PAS

Elle se vit au quotidien

Pour Stanislas Bonafé, créer un vin exige de repousser les limites de la technique, de l’artisanat et de l’art.
Sa vision du champagne est absolue et ne supporte aucun compromis.

Le champagne de demain ne peut naître et s’épanouir que dans cette vision, portée par Stanislas Bonafé : une volonté sans faille d’atteindre l’excellence. Au fur et à mesure de ses avancées et de ses recherches il a su conserver une persévérance sans faille et son engagement au service de la création et du goût.

Entre tradition et innovation

Échanger avec Stanislas Bonafé permet en quelques phrases de saisir combien son existence s’inscrit dans l’art à la française. Jeune, il commence une carrière de cavalier. Il rencontre également les femmes et les hommes qui composent le monde du Champagne. En 1986, après une formation supérieure en œnologie, il rejoint cet univers. Tout au long de son parcours au sein des meilleurs maisons champenoises où il fait ses armes, il se démarque par son esprit novateur et sa vision singulière du Champagne.

En savoir plus

Une expertise unique

Ce cheminement lui a permis d’acquérir une expertise unique et de rencontrer les artisans les plus talentueux, véritables artistes du Champagne. Au fil des ans, il a su nouer des relations amicales et une complicité forte avec les meilleurs chefs de caves, notamment avec Gérard Cuperly. Cela marque les prémices de l’aventure de la Comtesse et Stanislas Bonafé impose d’ores et déjà son esprit visionnaire et son inclinaison pour les arts.

En savoir plus

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération